Au moment de votre réservation.

Via le site Givola.eu, visitez nos différents appartements et les services proposés. Sélectionnez votre semaine (uniquement du Dimanche au Dimanche) et faites votre choix.

  • Lors de la confirmation, un acompte sera automatiquement débité de votre carte de crédit et un email de confirmation vous sera envoyé avec la synthèse de votre réservation. Différentes informations utiles pour votre séjour seront aussi partagées. Un point de contact sera mentionné afin de répondre à vos éventuelles questions jusqu’à votre séjour.
  • Si vous souhaitez des cours de skis, un prof privé ou un guide, rendez-vous sur :
    • Le site ESF (départ des Eucherts, https://www.esflarosiere.com/) ou le site d’Evolution 2 (départ aussi des Eucherts, ou service de navette privé et gratuit depuis le Chalet si vos cours débutent à La Rosière,  https://www.evolution2larosiere.com/). L’ESF et Evo2 connaissent notre Chalet et nos séjours du « Dimanche au Dimanche ». Ils vous proposeront une formule adaptée pour un début de cours le lundi.
    • Visitez aussi les sites de nos autres partenaires qui connaissent bien notre Chalet. Ils pourront aussi vous offrir des services personnalisés pour découvrir nos montages.

Si vous souhaitez arriver quelques jours plus tôt, ou prolonger votre séjour, l’hotel Hyatt (larosiere.centric.hyatt.com), qui se trouve à 50 mètres de notre Chalet, pourra vous proposer des conditions particulières (-20% sur les tarifs proposés). Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courriel à info@hotellarosiere.com , copie marie.mendes@hyatt.com, en mentionnant que vous êtes clients du Chalet Grivola.

 

1 mois avant votre arrivée.

On vous invitera à payer le solde de votre séjour via un virement bancaire, ou nous effectuerons un prélèvement automatique sur votre carte de crédit. En cas de problème, notre équipe prendra contact avec vous.

En préparation à votre séjour :

  • Vous pouvez déjà réserver votre matériel de ski auprès de notre partenaire Skiset/OlympicSports et son magasin aux Eucherts (https://www.olympicsports.fr/). L’équipe de Marc Pirard (ancien entraineur de l’équipe de France) et son équipe vous apporteront toute l’attention, les conseils et des prix compétitifs … et votre matériel sera prêt lors de votre arrivée et passage au magasin des Eucherts (bien spécifier « Les Eucherts » afin d’avoir votre matériel proche du Chalet).
  • Vous trouverez l’inventaire de votre appartement sur notre site avec tous les détails comme la présence d’une machine à café Nespresso, du matériel de cuisine « comme à la maison », la mise à disposition des linges de maison, la présence de kits beauty dans chaque salle de bain, un kit cuisine avec le minimum pour commencer votre séjour, …
  • Vous pouvez commander à l’avance vos premiers achats sur les sites des commerçants de la station (Carrefour Montagne, Sherpa, …), celui des grandes surfaces à Bourg St Maurice (SuperU, ..), ou contacter l’Office du Tourisme pour planifier une baby-sitter par exemple (notre équipe peut aussi vous fournir une liste de personnes de confiance).

Pour rappel, le jour de votre arrivée, nous vous attendrons dès 16h et ce jusqu’en soirée pour vous accueillir (si vous planifiez d’arriver après 21h, merci de nous prévenir afin qu’on puisse vous attendre).

 

Dimanche, le jour de votre arrivée.
  • Vous profiterez d’une route dégagée et des transports non bondés pour arriver à La Rosière où notre équipe vous attendra à la réception du Chalet pour vous donner vos clés, l’accès au parking, les différents documents et enregistrer votre garantie (en cash ou via carte bancaire).
  • Vous prendrez possession de votre appartement. Les lits seront faits, serviettes et draps de bain à disposition et votre casier sera disponible pour votre matériel de ski. On vous demandera de confirmer votre inventaire et on vous donnera les dernières informations sur la station et ses nombreuses activités. Dans le dossier d’accueil de votre appartement, vous trouverez toutes les informations utiles, en ce compris votre code Wifi pour le séjour.
  • Vous en profiterez aussi pour confirmer à la réception votre commande boulangerie pour le lendemain matin, afin que votre pain frais vous attende à la réception et, ce dès 7h45 (service payant et à confirmer tous les jours).
  • Si vous le souhaitez, vous irez faire une première balade au village des Eucherts qui est à quelques pas du Chalet. Vous en profiterez pour prendre possession de votre matériel de ski et de vos forfaits.
Lundi.
  • Journée découverte de l’Espace San Bernardo directement relié à La Thuile en Italie par le Col du Petit-Saint-Bernard. Les 152 km de piste du domaine disposent d’une double exposition sud et nord garantissant un excellent ski et une vue panoramique sur chacun des versants. Skier à La Rosière, c’est la garantie d’allier douceur de vivre, soleil et… neige ! Petite halte au sommet du fort au Chalet Anka pour une petite restauration rapide ou à l’un des restaurants self-service idéalement situé sur les pistes (Le Plan du Repos, La Traversette, ..).
  • Le soir, on profite de l’espace et du confort de l’appartement, mais aussi du salon commun pour faire un billard, un jeux de société, .. ou un sauna qui est ouvert tous les jours dès 17h. Avant 21h, on n’oublie pas de commander le pain pour le petit déjeuner.
Mardi.
  • Au réveil, et depuis la terrasse de votre appartement, vous profiterez de la vue imprenable sur la vallée et vous organiserez une journée découverte, en ce compris vos premiers hors-pistes, idéalement accompagné par un professionnel de la montagne.
  • Au retour, on se balade sur la « Promenade Verte » qui relie Les Eucherts avec La Rosière. On découvre quelques commerçants typiques (le Traiteur « Chez Robert », La « Ferme de Montvalezan », Aux « Délices Fermiers » (aux Eucherts)), ou le magasin de la coopérative laitière de la Haute Tarentaise.
  • Le soir, on dine dans un des restaurants de la station comme le « Genepi » (au centre) ou le « Flocon » (aux Eucherts) qui offre des pistes de bowling et des grands écrans pour suivre différents sports en direct.
Mercredi. 
  • Encore une journée ensoleillée. Avant de partir, on planifie avec la réception un petit nettoyage de l’appartement (service payant), mais aussi un massage avec la Kiné de la station qui dispose d’un local au sein du Chalet (service payant). On en profite pour faire une grande balade en Italie, avec un déjeuner dans un des restaurants sur les pistes comme la « Maison Carrel » ou le « Chalet Lo Riondet », ou alors un restaurant plus typique du village de La Thuile (les pizzerias « Le Coppapan », « La Grotta » ou « Lo Tatta » par exemples qui offrent des services de navette depuis le départ des pistes).
  • En fin de journée, on fait de la « luge sèche » sur la nouvelle installation située à l’entrée du village, on visite l’une des activités organisées par la Station, on assiste au match de Hockey hebdomadaire (quelques tickets gratuits disponibles à la réception) et on prend l’apéro au bar de l’Hyatt (à coté du Chalet) … ou à l’un des bars du centre de La Rosière comme « l’Igloo » (coin presse et loto), « l’Avalanche », ou le « Flocon » (aux Eucherts).
Jeudi.
  • Journée légèrement nuageuse. L’occasion de faire une balade en raquette, une montée en peaux de phoque, d’aller visiter l’un des villages de la vallée, ou de profiter de la salle de fitness du Chalet (accès gratuit).
  • En fin de journée, les adultes profitent du sauna et d’un massage. Les enfants vont à la patinoire des Eucherts pour une initiation de Hockey sur glace. Au retour on s’arrête aux « Délices Fermiers » pour prendre possession du matériel à Fondue ou Raclette pour un diner typiquement Savoyard.
Vendredi.
  • Grand soleil et départ pour une nouvelle journée de ski. On déjeune sur les pistes dans l’un des restaurants haut de gamme (« l’Antigel » (coté La Rosière) ou « l’Ancolie » (coté Les Eucherts)). On profite de leurs terrasses plein sud pour prendre un dernier verre. On fait pareil au Chalet avec la vue sur l’Aiguille Rouge, les Arcs, Ste Foy, la vallée de Tignes et …. le coucher du soleil.
  • Apéro au Chalet et diner relax à l’appartement … ou alors on va découvrir l’un des restaurants typiques de la vallée comme le « Malgovet » (Seez), Le « Monal » (Ste Foy) ou « Chez Merie » (Miroir).
Samedi.
  • Plein soleil et grande journée de ski lorsque les autres partent et nous laissent tout l’Espace San Bernardo. Petit pique-nique sur les pistes avec des produits de la région et un petit vin blanc de Savoie.
  • En rentrant au Chalet, on passe par la réception pour confirmer l’heure de départ (avant 10h), régler les taxes de séjour, les services payants, …. Et profiter d’un dernier moment au Grivola.
Dimanche.
  • Avant 10h, on range l’appartement (draps et serviettes dans les salles de bain, cuisine propre, sacs de poubelles à la bulle (à 50 mètres du Chalet)), on remet le formulaire de satisfaction et les différentes clés. Après votre départ, l’équipe vérifier votre appartement et libère votre garantie dans la semaine qui suit (annulation de la garantie électronique ou destruction du chèque).
  • Comme à l’aller on profite d’une route dégagée et des transports tout confort.

 

Et si vous le souhaitez, voici quelques questions souvent partagées

Est-il possible de réserver du Samedi au Samedi ?

  • Malheureusement nous avons fait le choix du confort et nos appartements sont uniquement disponibles pour des séjours du Dimanche au Dimanche.

Est-il possible de réserver un short ski, un séjour de 3-4 jours ?

  • Nous sommes une petite équipe et nous ne sommes pas en mesure de vous offrir ce genre de services.

Si nous venons en train ou en bus, et qu’il nous est difficile de nous présenter à partir de 16h, est-il possible d’accéder au Chalet un peu plus tôt ?

  • Effectuer le nettoyage et la préparation de nos 8 appartements en moins de 6h demande l’attention de toute notre équipe et aucun accès aux étages et dans l’ascenseur.
  • Néanmoins, nous comprenons les contraintes de chacun et si vous nous contactez, nous ferons le maximum pour vous satisfaire en vous donnant par exemple, un espace pour déposer vos bagages ou un accès limité au salon commun. On fera de même en cas de départ un peu tardif, mais on ne peut rien vous garantir si ce n’est notre volonté de vous satisfaire au mieux.

A quelle distance de pistes se situe le Chalet ?

  • Nous sommes à moins de 100 mètres de l’Hyatt qui bénéficie d’une piste pour descendre dans le centre du village des Eucherts. Il vous suffira ensuite de traverser la route pour accéder à la place menant aux remontées mécaniques. Si vous ne souhaitez pas l’emprunter et vous préférez vous balader, il vous faudra moins de 5 minutes pour descendre à pied et arriver à la place des Eucherts.
  • Pour le retour, une piste similaire vous amène à quelques mètres du Chalet.
  • Sinon …. Et si vous prenez des cours via Evolution2 et que le départ est à La Rosière, ils viendront vous chercher devant le Chalet avec une navette privée.

Peut-on garer 2 ou 3 voitures dans le garage du Chalet ?

  • Comme mentionné dans le descriptif de chaque appartement, nous mettons à disposition 2 places par appartement dans notre garage fermé et chauffé (3 places pour les 2 duplex). Si ce n’est pas suffisant, merci de nous contacter et nous verrons comment répondre à votre demande, mais malheureusement sans garantie.
  • Pour rappel, l’accès au garage est possible pour tous les types de voiture et la majorité des SUV. Accéder avec un coffre sur le toit est plus problématique vu la forte pente et la hauteur de notre porte (+/-2,1m).

Doit-on apporter des draps pour les lits ?

  • Lors de votre arrivée, les lits seront faits comme décrit sur notre site (lit simple, lit double). Les salles de bain seront aussi équipées des serviettes pour votre séjour mais aussi de « kits beauty » avec quelques produits pour votre confort et vos premiers jours au sein du Chalet. Nous ne fournissons pas encore de sortie de bain pour aller au sauna.

Peut-on utiliser le salon commun pour recevoir quelques amis ?

  • L’espace commun est à la disposition de tous les occupants du Chalet. Il n’est pas possible de le privatiser, mais avec un peu de courtoisie, il sera un endroit idéal pour passer un moment ensemble, pour autant que le calme et la sécurité de tous soient respectés.

Les appartements sont-ils équipés d’une machine à café à capsules ?

  • Oui, tous nos appartements sont équipés d’une machine à café de la marque Nespresso. Nous vous conseillons d’apporter vos capsules ou de les acheter dès votre arrivée … même si notre équipe sera toujours là pour vous dépanner avec quelques capsules.

Le Chalet est-il équipé d’une machine à laver et d’un séchoir ?

  • Nous avons effectivement une machine à laver et un séchoir à disposition pour les locataires. Ils sont à la disposition de chacun pour faire face aux besoins urgents et nous vous demandons d’utiliser uniquement des capsules et non de la poudre (capsules en vente à la réception).

Si mon appartement est équipé d’un Feu Ouvert, y-a-t-il du bois de chauffage à disposition ?

  • Lors de votre arrivée, un sac de buche sera à votre disposition et nous vous aiderons à allumer votre premier feu et comprendre pourquoi il est important d’ouvrir légèrement une fenêtre lorsque le feu ouvert est en activité.
  • En cas de besoin(s) complémentaire(s), notre équipe se tient à votre disposition pour un réassort à un prix doux (10€ par réassort).

Si je ne souhaite pas bénéficier du matériel à fondue ou à raclette d’un commerçant de la station, est-il possible d’avoir du matériel à prêter ?

  • A la réception, nous avons quelques appareils pour nos locataires. Merci de contacter notre équipe pour le réserver et nous comptons sur vous pour le rendre dans le même état de propreté.

Si je viens avec des enfants nécessitant du matériel adapté à leurs âges, pouvez-vous nous aider ?

  • Nous avons quelques kits bébé à la disposition pour nos locataires. Merci de nous contacter lors de votre réservation afin que nous puissions les mettre de coté pour vous.

Si je viens à Noel, est-il possible d’installer un sapin et sa décoration ?

  • Notre équipe peut vous fournir ce service pour une participation acceptable. Merci de nous contacter afin de nous entendre.

Pourquoi ne peut-on pas récupérer notre garantie lors du départ ?

  • Lors de votre départ, nous ferons avec vous une première revue de votre appartement. Elle sera confirmée par notre équipe de nettoyage et par la confirmation d’inventaire des locataires suivants. Cela prend donc quelques jours pour que nous puissions vous confirmer l’annulation de votre garantie.